Méthodes et objectifs Anglais lycée pro - Mlle Hipken

jeudi 5 septembre 2013

Informations générales concernant les cours d’anglais en classe de seconde professionnelle

Matériel scolaire

Les élèves auront un cahier d’activité « It’s a mad house » ainsi qu’un cahier.

Devoirs

Il y a souvent une activité à terminer ou un exercice à faire mais ce n’est pas systématique. Cependant la leçon doit toujours être apprise d’un cours sur l’autre.

Notes et évaluations

La participation orale est notée (coefficient 2) sous forme de barres qui sont comptabilisées à la fin de chaque trimestre, il faut avoir participé 4 fois dans le trimestre pour obtenir la moyenne ensuite chaque prise de parole équivaut à une barre de 0,2 points.

Il y a un petit contrôle noté sur 5 de coefficient 1 après chaque leçon soit 6 évaluations par chapitre. Après chaque chapitre il y a un gros contrôle sur 20 de coefficient 2. Au cours du chapitre un contrôle de vocabulaire ainsi que des mises en situation à l’oral devant la classe auront lieu (coefficient 1).

Chaque début de cours un élève sera interrogé (coefficient 1) sur la leçon qui a été vue au cours précédent, tout le monde sera donc interrogé au moins une fois dans le trimestre.
Des devoirs maisons peuvent être donnés dans l’année (coefficient 1) seulement pour les élèves désireux de remonter leur moyenne suite à une mauvaise note à un contrôle.

Organisation des cours

Un élève est interrogé sur la leçon précédente, les devoirs sont ensuite corrigés et la nouvelle leçon peut commencer. Les cours sont très interactifs avec de nombreuses mises en situation.

En effet, l’élève est le héros du livre et va se retrouver à devoir vivre à Londres et donc se débrouiller dans des situations de la vie de tous les jours (hôtel, restaurant, trouver un appartement, ouvrir un compte bancaire, connaître ses nouveaux colocataires et voisins, trouver son chemin...). Il y aura également des activités de compréhension et expression écrite ainsi que des points de grammaire mais toujours en lien avec des situations concrètes (écrire un mail, comprendre des critiques de films pour aller au cinéma...).

Organisation du cahier d’activité

Chaque partie comporte 4 leçons d’expression et compréhension orale, 2 parties d’expressions écrite, une partie de compréhension écrite, une partie culturelle et enfin une partie de grammaire. Les leçons ne sont pas abordées dans l’ordre du livre de façon à ce que chaque cours comporte les compétences lexicales, grammaticales, phonologiques et culturelles et que les séances ne soient pas répétitives.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me laisser un mot dans le carnet de correspondance de votre enfant.

Bonne rentrée à tous !

Mlle Hipken


Navigation

Articles de la rubrique

  • Méthodes et objectifs Anglais lycée pro - Mlle Hipken

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois
Bourse des collèges 2017-2018