Bonnes vacances à tous !!! Rendez-vous en septembre pour la rentrée et de nouveaux projets pour chacun !

Un peu d’histoire…..


L’école Sainte Jeanne d’Arc est une école privée catholique, sous tutelle diocésaine et sous contrat avec l’Etat, située au 232 chemin San Sumian à Brignoles (83).

L’école , au départ  tenue par des sœurs, est située  en centre ville, elle s’installe ensuite en 2008 dans ses nouveaux locaux, dans un quartier résidentiel proche de l’hôpital.

Aujourd’hui l’école compte 15 classes :

  • 3 classes de maternelles
  • 10 classes d’élémentaires
  • 2 classes d’enseignements spécialisés :
  • 1 Ulis école (accueil d’enfants en situation de handicap)
  • 1 classe dite « RA » (Réseau d’Aide / accompagnement de la difficulté scolaire)

Notre projet….

Nous accueillons sur le site de l’école primaire plus de 380 élèves. L’accueil de TOUS est notre projet.

« Au service de l’homme et de son éducation, l’Église manifeste qu’elle porte sur toute personne un regard d’espérance. Conformément à la mission qui lui a été confiée par le Christ, elle s’adresse à tous les hommes et à tout homme ; aussi, par choix pastoral, l’école catholique est-elle ouverte à tous, sans aucune forme de discrimination ». (Vatican II)

Notre ambition est d’accompagner  chacun de nos élèves en devenir dans « leur réussite » et leur « épanouissement  personnel ».  

En cela nous éduquons à l’exigence et à l’effort face au travail.  Nous voulons développer chez nos élèves  le respect des règles et de l’autre, l’accueil des différences, l’entraide, la tolérance et la bienveillance.

Notre pédagogie s’ancre sur le respect des rythmes d’apprentissages des enfants, sur des approches différenciées  et individualisées. S’ouvrir aux autres, au monde sont des axes des divers projets qui sont au cœur de notre école.

C’est parce que notre projet s’ancre dans l’Evangile, que nous pouvons, dans un regard d’Espérance, ouvrir tous les possibles. Nous proposons  à chacun de nos élèves de s’engager dans un chemin de Foi, ou de le poursuivre ..

C’est parce que tous les acteurs de la communauté éducative adhèrent et œuvrent ensemble que nous pouvons faire vivre et vivre pleinement notre projet Éducatif.