Bonnes vacances à tous !!! Rendez-vous en septembre pour la rentrée et de nouveaux projets pour chacun !

Titre de niveau 2


Sur l’ensemble des 21 classes du collège Sainte Jeanne d’Arc, à Brignoles et Saint-Maximin, nous accueillons 624 élèves [1].

Nos élèves de 6ème proviennent des CM2 de l’Institution (en majorité), du CM2 de l’école Ste Marie Madeleine de Saint-Maximin et des CM2 de plus de 20 écoles de la région.

La rentrée en 6ème est un moment important pour les enfants mais aussi pour de nombreux parents. Afin de limiter l’inquiétude de chacun, l’Institution organise, à la rentrée, une journée d’intégration qui permet aux élèves de 6ème de mieux se familiariser avec notre établissement ainsi qu’avec les personnes qui y travaillent.

Des ateliers sont proposés aux élèves entre 12h et 14h ainsi que de nombreuses sorties organisées dans le cadre des différentes disciplines. Des heures de soutien sont mises en place pour les élèves de 6ème ainsi qu’une étude accompagnée de 12h30 à 14h et de 17h à 18h pour tous ceux qui le désirent.

Cette année, deux auxiliaires de vie scolaire (AVS) sont présentes pour aider deux élèves de 6ème et 5ème qui en ont besoin (une à Brignoles et une à Saint-Maximin.)