Les réponses définitives concernant les inscriptions seront données FIN JUIN.

ce2

L’école Saint Jeanne d’Arc a organisé dans sa cour, un marché à l’occasion de Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont installé plein de tables dans la cour avec des inventions faites par tous les élèves de toutes les classes, même les maternelles.

 

 

 

 

 

Notre classe de CE2b avait fait des animaux en pompons de toutes formes et de couleurs différentes : nous avons adoré cette activité, parce qu’on a créé notre propre animal, certains ont pu en faire plusieurs. Nous avons utilisé tout seuls des pistolets à colle pour coller des pompons ensemble, des yeux, des fils de fer en laine (des chenilles), de la feutrine pour faire la bouche par exemple …

Nous avons aussi fabriqué des attrape-rêves : c’était hyper difficile ! On y a mis des fils de coton ou de laine sur des anneaux en fer, des plumes, des perles etc…

Nous avons fini à temps les derniers détails pour descendre dans la cour voir les créations des autres. Les grands avaient fait des cartes et des sapins en bouchons, les petits avaient fait des étoiles et d’autres formes en carton pour accrocher sur le sapin. Les CE1 avaient pris des pommes de pins pour les peindre ; il y avait des bouteilles d’eau avec des paillettes, ça faisait comme des boules à neige… C’était magnifique !

Les CM2 chantaient « vive le vent », monsieur Didier avait mis de la musique.

Il y avait des adultes qui faisaient du chocolat chaud et offraient des papillotes, les dames de cantine préparaient des crêpes au Nutella ou au sucre. Nous avons eu droit à un goûter dans la classe offert par la cantine : il y avait des mandarines, des chocolats, des papillotes, un jus de fruit et une grosse brioche ! C’était trop bon ! Sur une table, dans la cour, il y avait un goûter préparé spécialement pour les parents.

La mère de Pauline et d’autres mamans organisaient un jeu pour deviner le poids d’un panier garni afin de le gagner. Mme Sebe avait monté une tombola pour sa classe où on pouvait gagner des doudous géants.

Chaque enfant pouvait acheter des fabrications faites par d’autres enfants, et pas forcément celles faites par lui-même. Tous nos attrape-rêves ont été achetés, il n’y en avait plus sur la table.

On a adoré le marché de Noël, et on espère que ça va recommencer tous les ans !

Les CE2 B

Article publié dans