Lundi 4 juin 2018, les élèves de terminale Métiers de la Sécurité de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc se sont vus remettre des diplômes professionnels afin de compléter leurs cursus.

C’est avec fierté et une certaine appréhension que la promotion BAC 2018 des métiers de la sécurité ont été conviés lundi 4 juin 2018 à 14h, à une cérémonie de remise de diplômes par des représentants des pompiers du var.

Vêtus de leurs uniformes de travail, les élèves de terminale Bac Pro MDS (Métiers De la Sécurité) ont tous obtenus avec brio leur diplôme de « Feux de forêt » niveau 1 après avoir effectué une période de formation dans une caserne de la région, ainsi qu’un diplôme « Secours à la personne » dispensé par une immersion au sein de l’unité d’intervention de la sécurité civile de Bignoles.

C’est donc lors d’une cérémonie solennelle, que le Lieutenant Philippe VALLOT, chef du centre d’incendie de Secours de Garéoult et le Sergent Chef Julien TÊTU du CIS Garéoult, ont eu l’honneur de remettre ces diplômes sous le regard admiratif de leurs cadets, assistés de leurs professeurs et du chef d’établissement de l’institution, Mr Bronstun.

S’en suivra un apéritif afin de savourer collectivement ces premiers pas vers une vie professionnelle emplie de passion et d’énergie.

Nous les félicitons pour leurs prouesses et leurs dévouements.

[smartslider3 slider=2]

Article publié dans