Les élèves de l’ULIS collège de nouveau en sortie au Lycée Provence Verte de Saint-Maximin

lundi 14 octobre 2013

Vendredi 11 octobre 2013

Cette fois-ci, nous étions accompagnés par la maman d’Elisa. Nous nous sommes répartis dans les voitures de Gaëtane, d’Anne-Catherine et de Mme Durando. Françoise nous a accueillis avec un nouveau groupe d’élèves, qui sont eux aussi en terminale au LEAP. Nous nous sommes tous présentés et on a tous parlé du métier qu’on aimerait faire plus tard. Les élèves nous ont distribué un joli badge avec notre prénom qu’ils ont fabriqué pour nous. Après, nous avons vu un diaporama sur l’équithérapie. Les élèves de terminale ont suivi une formation qui consiste à mettre en relation les chevaux et les personnes fragiles. Puis, ils nous ont parlé de la journée qu’ils ont préparée pour nous. Ils ont prévu plein d’activités.

Nous avons fait deux groupes et on a tourné pour faire les différentes activités. Dans un premier temps, nous avons appris à faire du cheval. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils montaient sur un cheval. Manon était très à l’aise car elle fait du cheval, elle a l’habitude. On est passé chacun notre tour et on a fait un petit jeu : on devait toucher les oreilles du cheval, son derrière et lui faire un câlin. Après on les a caressés et brossés. Nous avons pu faire des tresses sur la crinière des chevaux et sur leur queue. C’est pour les préparer aux compétitions.

Pendant ce temps, l’autre groupe a fait des parcours en sport : on devait ramper, passer sous le filet de volley en faisant une pirouette, marquer des paniers avec la balle, faire des slaloms en dribblant, …

Après on a fait une partie de balle au prisonnier.

Puis, c’était l’heure de manger. Nous avons partagé un bon repas à la cantine. Ils avaient préparé une belle table. C’était très bon et très copieux ! Les élèves nous ont servi à table.

L’après-midi, les activités ont repris. Les filles nous ont raconté un conte sur les chevaux. Elles ont mimé les personnages de l’histoire. C’était très drôle, on a bien ri.

Après, nous avons fait un tour en calèche. On a fait la même promenade que la dernière fois. Cette fois, Maëva ne s’est pas endormie ! A notre retour, nous avons donné à manger à Cacao et Cookie. Elisa a eu un peu peur mais elle y est parvenue !

Ensuite, certains d’entre nous ont fait un mémory, toujours sur le thème des chevaux. D’autres ont chanté des chansons sur les cow-boys et fait des jeux sur les émotions.

En fin de journée, les élèves ont préparé un spectacle avec les chevaux. Ils nous ont montré le pas, le trot et le galop. Et Gayato nous a fait une démonstration de pas espagnol.

Avant de partir, on a partagé un verre de grenadine et un morceau de gâteau tous ensemble. Nous avons remercié les élèves pour leur accueil. Ce fut encore une belle journée avec le LEAP, avec un autre groupe d’élèves de terminale. Les élèves du premier groupe nous ont offert un livret « souvenirs » avec des photos. On était très contents de les retrouver. Ils sont allés voir notre compte-rendu et les photos sur le site ISJA et sur le blog. C’est un bon souvenir de cette journée passée ensemble. Prochaine sortie, jeudi 17 octobre 2013 !



Navigation

Brèves de la rubrique

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois
Bourse des collèges 2017-2018